7 février 2024
Et pourtant, elle est très intéressante cette question. Elle raconte ce qui est important pour celui ou celle qui la pose. Elle parle de l’image du Couple fonctionnel et de celui qui dysfonctionne.
Elle sous entend parfois qu’il existerait quelque part une baguette magique capable de rendre les choses belles. Les crises, passagères. Les conflits, efficaces. Les inconforts émotionnels, confortables. Tout ça sans effort, sans difficulté, sans poser son attention dans cette direction. Scoop: je n’ai pas un tel objet en magasin. En outre, je crois que ça n’existe pas.
Donc, il va falloir plutôt composer avec cette flamme flemmarde et voir ce que tu peux en tirer. En comprendre. Comment tu peux transformer tout ça et raviver cette fameuse flamme de jadis….
Cela fait certainement écho à tes Valeurs: je te propose de t’interroger là dessus et d’échanger ensuite avec ton ou ta partenaire.
Les Valeurs sont le socle du Couple: il est censé aligner ses comportements à ses Valeurs au quotidien.
Réfléchis-y en mettant ton attention sur le concret.
Par exemple : admettons que pour moi, un couple qui fonctionne bien est un couple qui clôture ses conflits avec clarté, un couple qui passe des temps réguliers de qualité à deux, qui trouve un équilibre entre les temps solo/duo/famille… Bref, tu as compris l’idée ?
Tu peux faire la même chose pour la façon dont tu te représentes un couple qui va mal, dont la flamme vacille. Et échange avec ton.a amoureux.se.
C’est au QUOTIDIEN que le feu s’alimente.
Tous les jours.Tous les matins.Tous les soirs.
Tu n’es pas une mamounette ou une bonne amie seulement pendant les vacances, si?
Avec le couple c’est pareil: c’est tout le temps.
Grâce à ce programme, vous allez réapprendre à communiquer de façon fonctionnelle, mieux connaître les forces et les fragilités de votre Relation, comprendre comment chacun exprime son amour à l'Autre, connaître les pièges à éviter pour conserver un couple qualitatif et résoudre les conflits dans la non violence et l'efficacité.
découvrir →
S'inscrire à la newsletter